8 produits Wynn’s sont désormais labellisés Eco Entretien® compatibles.

Après avoir réalisé avec succès les tests définis dans le cadre du protocole Eco Entretien® auprès de l’organisme indépendant UTAC-CERAM, l’Association Eco Entretien® a validé l’inclusion d’un panel de produits Wynn’s parmi les solutions éco labellisées.

Le test officiel NEDC (New European Driving Cycle – Nouveau cycle de conduite européen) a prouvé que l’utilisation d’additifs Wynn’s permet de réduire les émissions de CO² de 7,5%. Les professionnels de la réparation automobile qui mettent en place le protocole écologique EE peuvent désormais intégrer les produits Wynn’s dans leurs prestations Eco Entretien (Admission, Injecteurs, Vanne EGR, Turbo, Echappement, Circuit d’Huile).

logo eco protect environnement

Cette labellisation constitue une étape supplémentaire pour Wynn’s dans le développement de son concept Eco : Protect Environnement (E:PE). La marque, engagée auprès de tous les professionnels de la réparation automobile, s’est engagée a offrir à ses clients de nouvelles opportunités de prestations pour contribuer à la dépollution du parc. Avec cette prestation, Wynn’s préserve la santé des véhicules en leur permettant de moins consommer et de réduire leurs émissions polluantes. Ceci via un protocole pré-établi, des outils de communication et du support technique et commercial pour les réparateurs.

Qu’est-ce qu’ECO ENTRETIEN® ?

Alors que l’amélioration de la qualité de l’air est une préoccupation majeure de nos concitoyens et des pouvoirs publics, l’Eco Entretien® est une solution pertinente pour l’après-vente automobile, les automobilistes et pour réduire immédiatement les émissions polluantes notamment de CO2 et de particules des 40 millions de véhicules du parc roulant.

Elle se traduit par une prestation simple et rapide qui diagnostique l’état du moteur et propose, si nécessaire, des solutions ciblées et adaptés, pour réduire significativement le niveau d’émissions polluantes.

Le label « Eco Entretien® compatible » garantit au professionnel et à l’automobiliste, que les produits labellisés utilisés dans le cadre du protocole Eco Entretien® démontrent une efficacité testée auprès de laboratoires officiels et indépendants, en conformité avec le cahier des charges établi par l’AEE (Association Eco Entretien).

Rdv sur leur site pour en savoir plus.

Pour lire le communiqué de presse édité par l’Association Eco Entretien, c’est par ici.