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FAQs

FAQs2021-12-30T15:05:12+00:00
A quelle fréquence faut-il nettoyer et désinfecter la climatisation d’une voiture ?2021-06-03T10:16:06+00:00

Il est fortement recommandé de nettoyer le circuit de climatisation deux fois par an : une fois au printemps et une fois au début de l’hiver, pour éviter la contamination du circuit par des bactéries et ainsi limiter les risques d’allergies et de mauvaises odeurs. Le nettoyant désinfectant pour climatisation est très facile à utiliser car il ne nécessite aucun démontage et se fait en quelques minutes seulement. Il est également important de changer le filtre d’habitacle selon les recommandations du fabricant.

Vos additifs vont-ils endommager mon moteur ?2021-05-28T08:44:53+00:00

Absolument pas. Les additifs Wynn’s ont été testés sur la plupart des fluides modernes sur le marché et peuvent être utilisés en toute confiance tant qu’ils sont utilisés comme indiqué.

Quelle quantité d’additif puis-je mettre dans l’huile moteur (limite maximale) ?2021-05-19T13:40:33+00:00

Maximum de 2 additifs pour huile, l’huile fait le travail le plus important, lors du remplissage ne pas trop remplir le moteur.

Puis-je utiliser 2 additifs d’huile ensemble ?2021-05-19T13:40:31+00:00

Oui les deux traitements peuvent être utilisés ensemble. Lors de l’ajout, veillez à ce que le moteur ne soit pas trop rempli.

J’ai versé un produit anti-fuite Engine Oil Stop, mais la fuite d’huile persiste. Dois-je mettre une dose supplémentaire ?2021-05-19T13:40:30+00:00

Non, l’action du Stop Fuite d’huile moteur est de nettoyer et de redonner de l’élasticité aux joints de vilebrequin, d’arbre à cames et autres joints Spi. En aucun cas, il ne peut réparer un joint défectueux, coupé ou déchiré ; une dose supplémentaire serait donc inutile. En outre, une surpression dans le carter d’huile peut provoquer des fuites. Il est donc conseillé de faire contrôler le moteur par un professionnel.

J’ai versé Super Charge dans mon carter d’huile mais le produit était très épais. Est-ce normal ?2021-05-19T13:40:28+00:00

Oui, Super Charge a une consistance très gélatineuse car il est composé de polymères qui améliorent la viscosité de l’huile à haute température. Pour favoriser son écoulement, il est possible de le “chauffer” au préalable en plaçant la bouteille au soleil ou près d’un radiateur.

Je veux ajouter un additif pour huile à mon moteur, mais ma prochaine vidange est encore loin. Dois-je attendre ou puis-je l’ajouter maintenant ?2021-06-03T11:00:05+00:00

L’idéal est de mettre un additif au moment de la vidange, dans une huile propre. Toutefois, si l’huile a été changée récemment, il est possible de l’ajouter. Pour cela, faites tourner le moteur au ralenti pendant environ 15 minutes pour que l’additif se mélange complètement à l’huile et veillez à ne pas dépasser le niveau d’huile maximum.

Les vitesses de ma voiture sont raides lorsque je les change ; quel produit dois-je utiliser ?2021-05-28T08:45:34+00:00

HPLS (Traitement boites et ponts) facilite le passage des vitesses en assurant une meilleure lubrification, même à basse température. Il protège les boîtes de vitesses mécaniques de l’usure et prolonge la vie des boîtes de vitesses déjà fragilisées. En outre, il prévient et arrête les fuites. Attention : il ne doit pas être utilisée dans les boîtes de vitesses automatiques.

Quelle quantité d’additif puis-je mettre dans le réservoir (limite maximale) ?2021-05-19T13:40:23+00:00

Vous ne pouvez pas vraiment surdoser mais un maximum de 2 flacons pour un réservoir est suffisant.

Combien de kilomètres dois-je parcourir après avoir mis l’additif dans le réservoir pour en ressentir les effets ?2021-05-19T13:40:22+00:00

les bienfaits du traitement commenceront a agir immediatement. Plus le moteur tourne et plus le traitement est utilisé, meilleur est l’effet.

Quelle quantité de carburant faut-il mettre dans le réservoir avant d’utiliser un additif ?2021-05-28T08:45:11+00:00

Ajoutez le flacon à n’importe quelle quantité de carburant jusqu’au taux de dilution maximum. Pour de meilleurs résultats, ajouter à la moitié d’un réservoir.

Combien de temps avant que le carburant non utilisé commence à se dégrader ?2021-05-19T13:40:18+00:00

1 mois ! Si la voiture ne sera pas utilisée sur une période plus longue, il est conseillé d’utiliser un STABILISATEUR DE CARBURANT.

Les additifs pour carburant sont-ils compatibles avec les biocarburants ?2021-05-19T13:40:17+00:00

Oui, jusqu’à B30 pour le diesel et E20 pour l’essence. Certains produits comme DRY FUEL peuvent être utilisés jusqu’au B100.

Quel produit mettre dans le diesel pour éviter qu’il ne gèle ?2021-05-19T13:40:15+00:00

L’Antigel Diesel est spécialement conçu pour améliorer la fluidité du carburant diesel et empêcher le dépôt de cristaux de kérosène dans le réservoir à des températures basses allant jusqu’à -26°C. L’idéal est de l’appliquer avant que la température ne descende en dessous de 5°C.

Je dois passer mon contrôle technique très prochainement, est-il possible de réduire les émissions avant ?2021-05-19T13:40:14+00:00

Oui, en utilisant un traitement préalable aux tests antipollution et en parcourant au moins 150 km.

Le nettoyant pour injecteurs est-il compatible avec l’injection haute pression ?2021-05-19T13:40:12+00:00

Oui, les nettoyants injecteurs sont compatibles avec les circuits d’injection les plus récents.

Pourquoi est-il important de nettoyer régulièrement les injecteurs ?2021-06-03T10:56:54+00:00

Un circuit d’injection pollué entraîne une mauvaise atomisation du carburant dans la chambre de combustion. Ce dysfonctionnement peut entraîner une mauvaise accélération, un ralenti instable et une surconsommation de carburant. Injector Cleaner (Diesel ou Essence) nettoie le circuit d’injection pour rétablir une atomisation optimale du carburant, mais aussi le lubrifie pour le protéger durablement.

Je dois changer le liquide de refroidissement de mon véhicule auquel j’ai ajouté un produit anti-fuite pour radiateur. L’action du stop-fuite pour radiateur sera-t-elle maintenue ou dois-je en ajouter un autre pour empêcher la fuite de réapparaître ?2021-06-03T10:59:42+00:00

Le Stop Fuite Radiateur est composé de particules végétales qui viennent se positionner devant les trous pour les boucher. Elles s’évacuent avec le liquide de refroidissement lors de la vidange. Il est donc nécessaire de remplacer le Stop Fuite Radiateur avec le nouveau liquide de refroidissement pour éviter que la fuite ne réapparaisse.

J’ai versé un stop-fuite pour radiateur dans mon circuit de refroidissement mais la fuite persiste. Dois-je en verser un autre ?2021-05-28T08:43:51+00:00

Le Stop Fuite Radiateur est conçu pour colmater les fuites d’un circuit de refroidissement qui peut contenir jusqu’à 10 litres de liquide de refroidissement. L’ajout d’une deuxième bouteille serait donc inutile. Le Stop Fuite Radiateur est composé de particules végétales qui peuvent boucher les trous à l’origine des fuites jusqu’à 1,4 mm. Si son action n’est pas suffisante, cela suggère que les trous sont plus grands. Il est donc préférable de faire vérifier l’état général du circuit par un professionnel.

J’ai versé un nettoyant pour radiateur dans mon circuit de refroidissement et maintenant il fuit. Pourquoi fuit-il ?2021-05-19T13:40:06+00:00

Le Nettoyant Radiateur est un détartrant dont l’action consiste à dissoudre le tartre mou qui est à la fois isolant et corrosif. Son action a révélé des points de corrosion dus au tartre, créant des micro-fuites. La solution : appliquer un Stop Fuite Radiateur qui colmatera les trous dus à la corrosion.

Combien de temps puis-je conserver un flacon multidosage après ouverture ?2021-05-19T13:40:04+00:00

Dans des conditions de stockage correctes, sa durée de vie est d’environ 6 mois après ouverture. Il est préférable de le stocker à l’abri de la lumière ou d’une source de chaleur.

Quand dois-je verser mon additif dans le réservoir de carburant ?2021-05-19T13:40:03+00:00

Pour un meilleur mélange du produit dans le réservoir, il est préférable de le verser avant de faire le plein à la station.

Comment réduire efficacement la consommation de carburant ?2021-05-19T13:40:01+00:00

Une surconsommation de carburant peut avoir 2 origines :
– Un frottement trop important entre les pièces métalliques du moteur entraînant des pertes de puissance.
– Un encrassement du circuit d’alimentation en carburant qui entraîne une pollution et une surconsommation de carburant.

2 actions sont donc nécessaires pour réduire au maximum la consommation de carburant :
– utiliser un additif d’huile anti-friction
– Nettoyer le circuit de carburant et les injecteurs avec le Traitement Anti-Pollution (Diesel ou Essence), puis compléter avec le Nettoyant Injecteurs (Diesel ou Essence) ou le Nettoyant Protection Injection Haute Pression.

Les additifs Wynn’s sont-ils compatibles avec le supercarburant ?2021-05-19T13:39:59+00:00

Oui, ils le sont.

Peut-on mélanger 2 additifs Wynn’s ?2021-05-19T13:39:58+00:00

Certains produits Wynn’s peuvent techniquement se mélanger, mais le mélange n’augmente généralement pas les performances du produit. En outre, il convient de faire preuve de prudence et de consulter le service consommateurs de Wynn’s pour de plus amples informations.

L’utilisation d’un additif Wynn’s présente-t-elle des risques pour le moteur ?2021-05-19T13:39:56+00:00

Absolument pas. Les additifs Wynn’s ont été testés sur la plupart des fluides modernes sur le marché et peuvent être utilisés en toute confiance tant qu’ils sont utilisés conformément aux instructions.

Ma voiture fume anormalement, quel produit dois-je utiliser ?2021-05-19T13:39:55+00:00

Les fumées d’échappement peuvent être de plusieurs types et couleurs. Il est essentiel d’identifier ces fumées afin d’en déterminer la cause et d’y remédier.
La fumée noire : Problèmes de carburation ou de combustion
Fumée bleue : problème de passage d’huile dans les chambres de combustion
Fumée blanche à chaud : problème d’eau dans le circuit d’échappement.
Ce diagnostic ne peut être fiable que si le véhicule est correctement entretenu de façon régulière.
Exemple : Un filtre à air colmaté peut perturber la combustion et entraîner l’émission de fumée noire.
L’identification du problème nous permettra de vous conseiller sur le choix de l’un de nos produits.

Peut-on utiliser un traitement Wynn’s dans un véhicule plus récent ?2021-05-19T13:39:53+00:00

Il existe un traitement Wynn’s pour chaque étape de la vie d’un véhicule et certains traitements sont particulièrement recommandés pour les véhicules récents. Commencer à traiter son véhicule le plus tôt possible permet de garder son moteur intact le plus longtemps possible.

Existe-t-il une dépendance aux additifs ?2021-05-19T13:39:52+00:00

Non. En revanche, les bénéfices des traitements s’estompent après plusieurs milliers de kilomètres et il est conseillé de les renouveler.

Faut-il être doué en mécanique pour utiliser les traitements Wynn’s ?2021-05-19T13:39:50+00:00

Les traitements Wynn’s sont très simples à utiliser : 1) Ouvrez le bouchon du réservoir de carburant (pour les traitements de carburant) ou du réservoir d’huile (pour les traitements d’huile),
2) Verser le traitement à l’intérieur, 3) Fermer le bouchon et le tour est joué !

Puis-je utiliser un additif pendant le rodage ?2021-05-19T13:39:49+00:00

Ce n’est pas souhaitable. Le rodage est une période pendant laquelle les pièces mobiles d’un moteur neuf s’ajustent les unes aux autres, il est donc nécessaire de ne pas interférer avec ce phénomène. Nous vous recommandons d’utiliser l’additif pour moteur Wynn’s uniquement après la première vidange. Aucun problème pour les additifs pour carburant.

A quelle fréquence faut-il utiliser un additif ?2021-05-28T08:44:33+00:00

Idéalement :
– après chaque vidange pour les additifs pour huile
– tous les 2000 à 4000 km pour les additifs de carburant

Comment fonctionne un additif ?2021-05-19T13:39:46+00:00

Très simplement : un additif est un produit qui, mélangé à un fluide essentiel du véhicule (carburant, huile ou liquide de refroidissement), va traiter chimiquement les dysfonctionnements du moteur, du circuit de carburant ou du circuit de refroidissement.

A qui s’adresse l’additif ?2021-05-19T13:39:44+00:00

à tous les automobilistes qui souhaitent prolonger la vie de leur véhicule neuf/ancien
à tout automobiliste qui se plaint d’un véhicule ayant un kilométrage excessif et devenu excessivement poussiéreux
à l’acheteur d’un véhicule récent qui souhaite le préserver d’un vieillissement prématuré
à tout automobiliste qui se déplace principalement en ville pour de courts trajets.

A quoi sert un additif ?2021-05-19T13:39:42+00:00

Un additif est un composant chimique destiné à prévenir la dégradation des fluides ou à résoudre les problèmes créés par l’utilisation de la voiture afin de prolonger la durée de vie de votre véhicule.