Au cours du mois dernier, les prix des carburants ont augmenté de façon exponentielle dans tous les pays d’Europe. Vos clients cherchent donc certainement à connaître comment éviter les surconsommations de carburant.

main qui verse du carburant Éviter les surconsommations de carburant de vos clients

Les chiffres les plus élevés ont été enregistrés aux Pays-Bas, en Norvège et en Allemagne. Dans ces pays, l’E5 (Super) est actuellement 25 à 30 % plus cher que la moyenne européenne.

Et nous savons tous que lorsque le coût du carburant est élevé, l’efficacité énergétique devient la priorité n°1 de vos clients.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques uns des meilleurs conseils pour devenir un expert en techniques d’économie de carburant et donc éviter les surconsommations de carburant de vos clients :

Icones economies de carburant - Éviter les surconsommations de carburant de vos clients

CONSEILS D’EXPERTS EN MATIÈRE DE RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE :

  • Aidez vos clients à assurer un entretien régulier
    Un entretien régulier permet à vos clients d’éviter des réparations coûteuses du circuit de refroidissement, du système de transmission, de la chaîne cinématique et d’autres composants. De plus, l’entretien préventif prolonge la durée de vie du véhicule.
  • Changez les filtres à air et à carburant en suivant les recommandations du véhicule
    Si les filtres de la voiture ne sont pas remplacés à temps, la poussière et les contaminants dans l’air, les impuretés dans le carburant ou la saleté dans l’huile moteur font que le véhicule ne fonctionne plus correctement et, au final, cela a un impact sur la mécanique.
  • Réinitialiser la pression des pneus
    Ignorer la pression des pneus pendant un mois fait perdre à la voiture entre 1 et 2 PSI. Il en résulte une chute de pression qui peut réduire l’économie de carburant.
  • Réduire la contamination du circuit de carburant et des injecteurs
    Le nettoyage du circuit de carburant et des injecteurs permet d’éliminer les dépôts et d’ouvrir les voies qui transportent le carburant et l’oxygène vers le moteur de la voiture.
  • Nettoyer et rincer le circuit d’huile à chaque vidange
    Nettoyer le circuit d’huile élimine les dépôts, ce qui permet à l’huile neuve de faire le travail pour lequel elle a été conçue, de protéger les composants du moteur et de réduire l’usure, de rétablir les compressions et de réduire les frottements.
  • Améliorer la lubrification du circuit d’huile
    La réduction de la friction entre les surfaces empêche la perte de puissance générée dans les cylindres du moteur.
  • Si le véhicule est équipé d’un FAP, utiliser un régénérateur
    L’utilisation régulière d’un régénérateur de FAP (Filtre à particules) permet de brûler plus facilement la suie accumulée.

Faites-nous part de votre expérience lorsque vous aurez mis ces conseils en pratique !

Produits disponibles sur Autodistribution.fr et Autossimo.