De nombreux facteurs contribuent à des émissions élevées à l’échappement et il est important de disposer d’un processus de diagnostic. La réduction générale des limites des tests d’émissions a mis en évidence le fait que le moteur doit fonctionner aussi efficacement que possible pour réussir le test. Lorsqu’un véhicule échoue à un test d’émission, nous devons nous concentrer sur les domaines clés et prendre les mesures nécessaires.
- Nettoyer les injecteurs de carburant
- Vérifier / remplacer le filtre à air
- Vérifier / Remplacer le filtre à carburant
- Effectuer le rinçage du moteur
- Remplacer l’huile et le filtre
- Vérifier les fuites d’air
- Vérifier le circuit d’aération du carter.
- Effectuer un essai routier prolongé
- Vérifier les codes d’erreur de gestion du moteur
- Retester les émissions du véhicule
La mise en œuvre des dix principales mesures de réduction des émissions permet d’éliminer la contamination des circuits de carburant et d’huile et donne au véhicule les meilleures chances de passer le test.
Si les émissions du véhicule sont toujours élevées après la mise en œuvre de ces mesures, une enquête plus approfondie est nécessaire.
Cela comprend l’inspection et le nettoyage du circuit d’admission et des soupapes d’admission, le fonctionnement et la propreté de l’EGR, la propreté interne et externe du refroidisseur intermédiaire, le fonctionnement des capteurs et l’efficacité du liquide de refroidissement. “