Comment les émissions CO2 de votre voiture peuvent-elles affecter votre contrôle technique ?
La protection de l’environnement est une préoccupation croissante. C’est pourquoi le gouvernement prévoit de réduire la pollution et d’améliorer la qualité de l’air dans tout le pays. Ils souhaitent rendre plus stricts les tests d’émissions lors du contrôle technique automobile. Dans cet article, vous trouverez donc nos conseils pour vous aider à réduire les émissions CO2 de votre voiture lors du contrôle technique.
Pourquoi le contrôle technique inclue-t-il un test d’émissions de gaz d’échappement ?
Les tests d’émissions sont mis en place pour vérifier le bon fonctionnement de votre véhicule et s’assurer que la pollution produite par le moteur reste faible. Cependant, si votre voiture n’est pas entretenue régulièrement, elle peut échouer au contrôle technique.
Qu’est-ce qu’un contrôle des émissions ?
Un test d’émission est une mesure effectuée à partir du tuyau d’échappement d’un véhicule. Il permet de vérifier que le véhicule ne dépasse pas les limites de test actuelles, mais les tests d’émissions des véhicules diesel et essence sont différents.
Véhicules diesel
Le contrôle des émissions des véhicules diesel mesure “l’opacité”, c’est-à-dire la densité des particules qui sortent des gaz d’échappement. Une chambre à lumière mesure l’opacité ; plus la lumière est déformée, plus la concentration de particules est élevée. Un analyseur d’émissions utilise ces données pour calculer une valeur d’opacité.
La “valeur de la plaque” d’un véhicule est située sur la plaque de châssis du véhicule. Elle est utilisée lors d’un contrôle des émissions de diesel. La valeur de la plaque est la donnée du constructeur concernant le niveau auquel le véhicule doit se situer pour passer un test d’émissions.
Véhicules essence
Un test d’émission de gaz d’échappement mesure les gaz sortant de l’échappement et la lecture requise doit se situer dans les limites spécifiées pour le véhicule.
- CO – Monoxyde de carbone – gaz toxique
- HC – Hydrocarbures – Carburant non brûlé
- Lambda – Une mesure calculée Lambda 1 est la valeur idéale.
Un taux élevé de CO (monoxyde de carbone) ou de HC (hydrocarbures) et une Lambda ne se situant pas dans la plage spécifiée sont des raisons d’échec.
Comment reconnaître les émissions de CO2 ?
Le CO2 a un lien direct avec l’économie de carburant. Par conséquent, si votre véhicule consomme plus de carburant et que le nombre de kilomètres parcourus avec un litre a diminué, la production de CO2 à l’échappement en grammes par kilomètre a probablement augmenté.
Comment réussir un test d’émissions pour le contrôle technique ?
Une combustion parfaite du carburant et un bon fonctionnement du circuit de post-traitement des gaz d’échappement sont tous deux essentiels à la réussite du contrôle technique automobile.
Nettoyez l’ensemble du système d’alimentation en carburant : pré, pendant et post-combustion pour réduire efficacement les émissions du véhicule avec le traitement Spécial Contrôle Technique. Ce dernier est conçu pour réduire les émissions d’échappement afin d’aider à passer un test d’émission. Il s’agit du produit Wynn’s à l’action la plus rapide pour réduire rapidement la suie et les émissions d’échappement afin de respecter les dernières limites des tests d’émission et de réduire la fumée d’échappement.
Nettoyez le circuit d’huile moteur avec le Nettoyant moteur avant vidange et éliminez la boue, le vernis et la laque, qui sont causés par les carburants à base de biodiesel et d’éthanol.
Qu’est-ce qui affecte la combustion ?
De nombreux facteurs peuvent faire échouer un véhicule à un test d’émissions lors du contrôle technique automobile. Avant tout, la propreté et le fonctionnement du circuit sont essentiels pour obtenir un bon résultat. Jetons un coup d’œil à quelques composants.
- L’état et la qualité du filtre à carburant et du filtre à air sont essentiels au bon fonctionnement du circuit.
- L’encrassement du système d’admission, sur les soupapes d’admission et les volets de tourbillonnement, perturbe le flux d’air dans la chambre de combustion. Par conséquent, cela affecte l’efficacité de la combustion et augmente les émissions.
- Le fonctionnement et la propreté de la vanne EGR sont essentiels pour contrôler les températures de combustion et maintenir les émissions.
- Le maintien du fonctionnement du turbo aide le moteur dans le processus de combustion et augmente l’efficacité du moteur.
- Une combustion propre et le maintien des températures des gaz d’échappement sont essentiels au bon fonctionnement du catalyseur, du FAP (filtre à particules). Par conséquent, la propreté du circuit et son fonctionnement efficace sont essentiels pour réduire les émissions à l’échappement.
- Un circuit d’huile propre et une qualité d’huile correcte sont essentiels pour la ventilation du carter, l’efficacité du moteur et les émissions.
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