La présence d'eau est inévitable dans une cuve

1ère cause: la vie du carburant de la raffinerie aux réservoirs des véhicules. 2ème cause: les variations de températures qui créent des phénomènes de condensation. 3ème cause: La présence d’EMAG dans le gazole et le GNR, réputés hydrophiles. Risques: Oxydation de la cuve et des systèmes d’injection.

Formation des bactéries

Cause : eau + chaleur + air + gazole = prolifération de micro-organismes vivants Risques = Encrassements des filtres, pannes, immobilisation des engins.

Formation de boues en fond de cuve

Cause : boues = dépôts d’oxydation + microorganismes morts Risques = un carburant sale provoque un encrassement prématuré des filtres et une mauvaise combustion.

Formation de fumées noires

Cause : les résidus de combustion créent des dépôts dans le système d’alimentation en carburant. Risques = Emissions de fumées noires, verbalisations, Surconsommations de carburant

CONSÉQUENCE : Avec le temps, votre carburant n’est plus conforme à la norme EN590

cuvestockage